English version

Festival International du Film documentaire Océanien

FIFO Hors les murs


La 14° édition du FIFO a officiellement fermé ses portes le dimanche 12 février dernier, après la flamboyante cérémonie de remise des prix du vendredi 10 février qui a vu la victoire du film The Opposition réalisé par Hollie Fifer et produit par Media Stockade.

Fidèle à ses valeurs de partage, le Festival ne pouvait pas enfermer la richesse du documentaire océanien dans l'enceinte de la capitale. Le FIFO Hors les Murs entend ainsi partager ses projections au plus grand nombre. 

Tous les ans, le FIFO embarque ses festivaliers dans l’exploration du grand océan. Chaque projection est alors la promesse d’un voyage empreint d’émotions. Les rideaux se lèvent comme on hisserait la voile avant d’un va’a tau’ati et entraînent le public à la découverte de l’immensité culturelle océanienne. Grâce au documentaire océanien, il navigue entre ces îles, tantôt constituées de spécificités propres, tantôt liées par des destins communs.

L’équipe du festival a le plaisir d’organiser une tournée de projections de films issus de la sélection du FIFO, dans les îles et au delà des frontières polynésienne. Ces projections rassemblent chaque année entre 8000 et 10 000 spectateurs.

Le début de cette grande aventure du FIFO Hors les murs commence dans nos archipels et permet au public de Polynésie de découvrir, au travers de ces nombreux documentaires, la richesse et la diversité des cultures océaniennes.

Cette année encore la pirogue du FIFO va parcourir de nombreux kilomètres. Au programme, au delà de nos îles,  Rapa Nui et la métropole.


 

Partagez cet article

Bande annonce du FIFO 2017

Jacob LUAMANUVAE