English version

Festival International du Film documentaire Océanien

Atelier prise de vue et montage sur Tablettes

ATELIER PRISE DE VUE ET MONTAGE SUR IPAD

 

Intervenant : Nyko PK16

Tout public / Âge minimum 15 ans / Places limitées 15 personnes maximum

Inscriptions au bureau du FIFO, par mail assistantdg@fifotahiti.org  ou par tél : 87 70 70 16

Horaires : Mercredi au samedi de 8h30 à12h et de 13h30 à 17h

Lieu : Salle Marama

VENIR AVEC VOS TABLETTES ET SMARPHONE

 

Comment optimiser la prise de vue avec une tablette et/ou un smartphone ? 

Que faire des images et comment les organiser pour monter des séquences cohérentes ?

Les évènements du quotidien, familiaux, personnels mais aussi parfois professionnels sont désormais filmés par des smartphones ou des iPad. Le phénomène, résolument moderne, répond à des problématiques en termes d’image et de montage qui n’ont pas changé depuis l’essor des premiers outils de tournage.

Cette année, l’atelier « Prise de vue et Montage » du FIFO vous propose de partir à la découverte des fondamentaux de la prise de vue et du montage. Pendant la séance vous réaliserez un petit sujet de A à Z sur votre Tablette ou smart phone. En fin de séance, vous mettrez en ligne votre réalisation sur une chaîne YouTube.

 

NYKO PK16
12405174_10208528868009472_856870500_o

Nyko PK16 dirige la société PK16 Studio qu’il a fondée en 2012. En quelques années, il a réalisé plus de 20 clips vidéos et plusieurs court-métrage. Depuis plusieurs mois il travaille avec une nouvelle boîte de production locale en tant que réalisateur et responsable artistique sur divers projets de séries TV, dessin animé et clips vidéos.

Son premier documentaire "Tamari'i Tipaerui" à fait parti de la sélection des films du FIFO dans la catégorie "hors-compétition" en 2014. Cette même année, il a aussi remporté le prix du meilleur scénario au Vini Film Festival avec son court-métrage "Avec le temps", réalisé avec un Iphone. Ce film est sélectionné cette année pour la nuit du court-métrage du FIFO.

Son parcours d'autodidacte lui à permis de toucher à plusieurs corps de métier autour de l'art et du cinéma. Il a développé de nombreuses compétences qu’il transmet désormais dans le cadre de formations en dessin ou dans l'audiovisuel.

Matériel nécessaire

Venir avec sa tablette ou smart phone

Merci de vous munir d’une pièce d’identité.

Partagez cet article

Bande annonce du FIFO 2017

Jacob LUAMANUVAE