English version

Festival International du Film documentaire Océanien

Le Défi Jeu Video du FIFO

LE DEFI FIFO : REALISATION D’UN JEU VIDEO EN 3 JOURS !

 

Gratuit/ tout public / Age minimum 15 ans / Place limitées

INSCRIPTIONS avant le 30 janvier 2016 à midi

Cliquez ici

www.poly3d.ning.com  Studio Poly3D / Tel :  40.54.88.88 / ecolepoly3d@gmail.com / Facebook : ecolepoly3d

Matériel fourni / Pièce d’identité obligatoire

Dates du défi :

Lancement: mardi 2 février à 9h

Fin : vendredi 5 février 9h

 

Partagez la vie d’un vrai studio de production installé pour l’occasion dans le village du FIFO.

Intégrez l’une des 4 légions techniques (son, infographie, programmation, game design) animées par les Padawans afin de réaliser en moins de 3 jours (du mardi 2 au vendredi 5  février 2016 au matin) le jeu de plateforme FIFO développé par Studio Poly3D.

A l’issue de ce défi, les visiteurs du FIFO pourront tester le jeu finalisé et les participants pourront repartir avec la version complète.

Pour participer aux sélections et rejoindre l’équipe de production, il vous faut vous inscrire sur la plateforme de Studio Poly3D : www.poly3d.ning.com avant le 30 janvier 2016 midi.

Rien n’est plus complet que la conception de jeux vidéo !

La conception d’un jeu vidéo nécessite de maitriser la plupart des techniques des métiers du numérique et de l’audiovisuel. La réussite d’un jeu vidéo ne réside pas que dans sa qualité graphique et son game play ; son scénario, son univers, son ambiance, la cohérence de la succession des événements y sont pour beaucoup. Aussi, la maitrise des techniques audiovisuelles et de scénarisation, des méthodes de gestion de projet et de management d’équipe est également  développée au travers du programme de formation de Studio Poly3D.


Plus qu’une école, un vrai Studio !

logo détouré Studio Poly3D vise à former les jeunes talents du Fenua aux métiers du numérique, et spécialement dans le développement du jeu vidéo sous toutes ses formes.

Grâce à une pédagogie innovante basée sur le défi, la mise en place d’un univers de travail inspiré de grands studios et un accompagnement par des coaches spécialisés (modélisation, programmation, infographie, animation 3D, audio…), ces jeunes passionnés deviendront de véritables professionnels à même de pouvoir lancer et développer leur propre start-up.

C’est dans ce cadre propice à l’expression personnelle et à la créativité que chacun est amené à révéler son plein potentiel, en réalisant de véritables défis professionnels.

 

Partagez cet article

Bande annonce du FIFO 2017

Jacob LUAMANUVAE