English version

Festival International du Film documentaire Océanien

Marathon d’écriture

1ère édition du Marathon d’écriture du FIFO

Jeudi 4 février de 9h à 19h- Salle Mato

Gratuit / Tout Public / places limitées (15 marathoniens)

 

 

1,2,3 A vos plumes ! 

Airbus Bora Bora - copieParticipez au premier marathon d’écriture du Fifo. Vous avez 10h pour écrire un court métrage de 3 min
maximum sur un sujet imposé et tenter de gagner un billet d’avion offert par Air Tahiti Nui !

Comment s'inscrire :

  • envoyez un mail à assistantdg@fifotahiti.org avec vos nom, prénom, date de naissance et un court texte (10 lignes maximum) expliquant les motivations qui vous poussent à participer à ce marathon. N'oubliez pas de préciser dans l'objet du mail : Inscription marathon d'écriture
  • Vous recevrez par mail une confirmation de votre inscription

 

Le jour « J » l’organisation désignera par tirage au sort votre parrain. Ce dernier est un professionnel du métier (réalisateur ou scénariste) qui vous accompagnera tout le long du marathon pour vous aider à écrire votre œuvre dans ce temps limité.

Oui, le marathon est un travail d’équipe !

Durant cette course, une salle sera mise à votre disposition,  les allers-retours sont permis. Tout au long de la journée, vous pourrez demander des conseils ou de l’aide à vos parrains présents sur le site du festival. Ils seront là à votre disposition.

Le but est d’apprendre et de pratiquer l’écriture de scénario de manière ludique avec un professionnel.

Rendez vous jeudi 4 février à 9h pour l’annonce de la thématique et le tirage au sort des parrains. Vous aurez jusqu’à 19h pour remettre votre scénario.

Un jury composé de professionnel et de partenaire remettra le prix du meilleur scénario dans la catégorie « Marathonien » à l’occasion de la cérémonie de clôture du FIFO le Vendredi 5 février.

Rendez-vous sur le site www.fifo-tahiti.org pour plus d’informations.

Partagez cet article

Bande annonce du FIFO 2017

Jacob LUAMANUVAE