English version

Festival International du Film documentaire Océanien

Hors Polynésie

bandeau hors les murs - copie 2

Et la caravane du FIFO continuera sa route au delà des frontières de la Polynésie.

 

Les cartes blanches dans les festivals océaniens

 

Depuis maintenant 2 ans, le FIFO accueille des représentants de festivals de la région et de métropole à l’occasion de la Rencontres des festivals océaniens. L’objectif étant de faciliter, créer et consolider les liens entre festivals, mais également de mettre en commun des réseaux, créer des synergies et initier des projets communs. A l’issue de cette 2nde rencontre des Festivals océaniens, il a été convenu qu’un projet d’Association des festivals océaniens pourrait être mis en place pour l’année 2016.

Les liens tissés entre les festivals de la région permettent d’ores et déjà à chacun d’offrir une fenêtre de programmation aux autres festivals.

 

Nouvelle-Zélande :

 

Documentary Edge_cmyk_white_CroppedAprès avoir accueilli le festival du Doc Edge pour un après midi « carte blanche » dédié à leur programmation pendant le FIFO 2015, c’est maintenant à leur tour de nous accueillir au sein de leur festival pour deux soirées « carte Blanche au FIFO », qui se dérouleront à Auckland et à Wellington. Y seront projetés 2 films du palmarès du FIFO 2015, Kumu Hina (2ème prix du jury et prix du public) et Tender (grand prix FIFO France Télévisions)

Auckland : mardi 26 mai 2015

Wellington : mardi 9 juin 2015

 

 

D’autres « Carte blanche » avec des festivals de la région sont en cours d’élaboration.

 

Autres événements hors les murs

 

France :

 

logologo - copiePour la 6ème édition de la course de pirogue : Vendée Va’a, la commune des Sables d’Olonne organise 4 jours d’animations culturelles autour de la Polynésie. A cette occasion le FIFO proposera 4 projections de films : Tatau, la culture d’un art / Va’a Tahoe / La compagnie des Archipels / Kaimiloa, l’énigme de l’Odyssée Polynésienne

Jeudi 14 mai :

Sables d’Olonne, les Atlantes, Salle Vendée Globe à 16h : Tatau, la culture d’un art

Sables d’Olonne, les Atlantes, Salle Vendée Globe à 20h : Va’a Tahoe

Vendredi 15 mai :

Sable d’Olonne, les Atlantes, Salle Vendée Globe à 16h : La Compagnie des Archipels

Sable d’Olonne, les Atlantes, Salle Vendée Globe à 20h : Kaimiloa, l’énigme de l’Odyssée polynésienne

http://www.vendeevaa.com

 

Wallis et Futuna :

 

En juillet 2015, Wallis et Futuna accueillera pour la deuxième année, le FIFO Hors les Murs à Wallis, organisé en partenariat avec Wallis 1ère et l’Association Café Fale. Pendant une semaine de nombreuses projections seront proposées aux scolaires et au grand public des différentes îles de Wallis et Futuna. Nous avons eu le plaisir d’accueillir pour le FIFO 2015, Patrick Bonfils, le responsable du FIFO Hors les murs de Wallis, ainsi que trois jeunes de l’association, qui ont pu profiter des projections et des nombreux ateliers pendant le festival. Ils sont ainsi rentrés à Wallis, la tête remplie d’idées et de projets et avec la programmation pour le Hors les murs qu’ils vont organiser dans leurs îles.

 

 

 

 

D’autres événements Hors les murs (Paris et Nouvelle-Calédonie) sont en cours d’élaboration.

Partagez cet article

Laisser une réponse


Bande annonce du FIFO 2017

Jacob LUAMANUVAE